Parce que la communauté est encore là !
You are not logged in.
Est-ce le graphisme, la mise en page, etc...
Si par exemple on devait refaire un jeu qui remplacerai Quadd X mas, faudrait-il qu'il soit identique, ou alors seulement qu'il reprenne certaines fonctionnalités...
Finalement, pourquoi jouiez-vous (encore) à Quadd X mas ?
Refaire quadd demanderait effectivement de reprendre pas mal de concepts introduit dans le jeu. Je ne suis pas certain cependant qu'il devrait être exactement identique en tout points. Par exemple, il suffisait que la connex internet lâche pour perdre un combat ce qui pouvait être embêtant.
Je jouais a quadd parce que j'avais envie de résoudre toutes les quêtes et bonus introduits dans le jeu. Je suis resté pour le RP.
Les systèmes de magie et compétences sont assez simples pour être abordables, sans être simplistes, j'aimais bien ce côté.
Les s-quadds et leurs bâtiments sont un atout majeur du jeu.
Après les points négatifs que je vois sont uniquement les parties non terminées, comme les familiers.
L'habitude au fil des ans et l'espoir ?
J'aurai cité en atouts :
- les guerres entre S Quadds à l'âge d'or (Ange Déchus VS Marcheurs célestes + Mission du Donjon) qui a fait couler pas mal d'encre.
- les RP et concours RP, en particulier du temps des hobbits
- les quêtes permanentes même si 4 est trop peu quand on a fait le tour
- le système de magie
- les commerces à construire soi même
Last edited by Spy (2010-03-08 17:52:56)
Moi ce que j'aimais énormément, c'était le RP et la communauté qu'il y avait autour du jeu.
Le temps où on se réunissait (avec du mal mais quand même) pour se faire une partie de Burger Quizz entre nous.
Si vous voulez que j'ouvre de nouvelles parties du forum (ou même devenir administrateur du forum et le faire vous-même), y'a pas de soucis, suffit que je vous connaisse un peu (je crois que je connais tout le monde mais bon) ^^
Non je dis ça par rapport aux jeux, et aux RP, par exemple ![]()
Que ceux qui auraient envie d'un concours RP lèvent la main !
*Lève les deux mains*
Je lève la main ! Je sais que notre communauté comptait quelques AS de la plume :p
Cela dit, j'ai comme l'impression qu'une certaine nostalgie nous envahit et ressasser tous ces bon moments (même les moins bons) ne font qu'empirer les choses car c'est ce qui faisait tout le charme de ce jeu...
Je lève la main meme si je suis pas sur que j'aurai beaucoup le temps!
La communauté de ce jeu et les S-quadd étaient vraiment unique et je pense qu'ont jouaient que pour ça :p
Sinon les kills, les déplacements, les quêtes, les niveaux c'étaient facultatif
Moi j'ai arrêté le jeu il y a plus d'un an déjà ^^, mais j'y étais resté par nostalgie ... on s'est connu sur ce jeu ma copine et moi (et cela dure depuis 3 ans et demi ^^) dans la guilde de magie : ... j'ai oublié le nom ^^
Sinon j'ai arrêté le jeu par lassitude. Il ne se passait pas grand chose. La magie y a perdu le jour où les cumuls des sorts n'étaient plus permis (dex et dex+). Bien avoir mis mon intelligence, sagesse au max de leur valeur, je réussissais ou ratais toujours autant mes sorts... du lvl 1 au lvl100.
Les bâtiments : je ne sais plus quel bâtiment, mais une fois dans celui-ci on était intouchable...et pour les détruire fallait se lever de bonheur.
Les modifs que je vois : qu'il y ait une vrai différence de 10 dans une caractéristique. Parce qu'avoir 100 dans une compétence et utiliser un objet qui l'augmentait de 10 ne changeait rien (en tout cas jamais rien vu niveau % echec ou réussite).
Par contre pour les + :
- les zones élémentaires et leur accessibilité
- les différentes cartes et la difficulté qui leur était liée
- la longue liste des sorts
Si le but est de refaire un nouveau, je pense qu'il faut reprendre tout à 0. Puis à chaque étape, reprendre les points positifs de quadd. Par exemple :
- 1er point : faire un RPG
- 2eme : gérer un personnage que le joueur controlera
- actions possibles du PJ : ........
- cartes : dimensions, zones, etc...
- action possible sur la carte ...........
- etc, etct et etc... ^^
Par hasard, ce n'était pas Fimbulvetr, l'académie de magie ?
C'est ça ![]()
oui Fimbulvetr!!!
Merci de l'avoir trouvé ^^
Des volontaires pour une éventuelle session de concours RP ?
Rahlala Flimbuvetr! J'étais passé voir ce qu'étais devenu le jeu et je tombe ici.
Pourquoi pas Spy.
Vu la fréquentation, on va dire lancement fin avril - début mai pour voir qui peut faire jury, qui peut poster quelque chose etc ?
Ca me semble raisonnable, il faudra seulement que la fréquentation augmente un peu^^
Je serais partant !
En attendant, je vais poster ici quelques RP rédigés sur Hordes, le "nouveau" jeu où j'ai émigré avec quelques cubers. Cependant, sans jouer à Hordes, il vous sera difficile de saisir les subtilités. ![]()
Quaddxmas me manque ![]()
La fréquentation n'ayant pas augmenté (bien au contraire), qui serait volontaire pour faire un RP ? On ne lancera un éventuel concours que si on a, au minimum, 3 participants.
Je suis toujours partant pour du RP ![]()
Partant !