Parce que la communauté est encore là !

You are not logged in.

#1 2010-03-02 18:22:00

Stabbquadd
Administrator
Registered: 2010-03-02

Que se passe-t-il !

Bonjour à tous les visiteurs ainsi qu'à tous les joueurs, ou plutôt anciens joueurs de Quadd X mas.

Et oui, après les bugs de serveur, le déménagement qui n'en fini plus, j'en ai eu marre d'avoir ce petit boulet à ma patte qu'est Quadd X mas. Néanmoins, je ne pouvais pas me résoudre à vous abandonner livrés à vous même, je voudrais pas que vous fassiez une bêtise. D'où l'installation de ce forum et d'une Shoutbox afin que vous puissiez poursuivre vos discussions sereinement. Ce forum n'a pas vocation à disparaitre puisqu'il utilise un nom de domaine que je ne risque pas d'abandonner ( stabbquadd.com ).

Mais alors pourquoi ce titre : Quadd X mas Rebirth ?
Tout simplement parce que même si j'abandonne plus ou moins le projet, je ne veux empêcher personne de le reprendre, de le copier, de le modifier, de le corriger, de s'en moquer voire de le dégrader si ça lui chante. Ainsi, je vais rendre disponible plusieurs archives contenant la totalité du site, excepté les données personnelles des joueurs bien entendu. Ces archives ne serviront probablement jamais à rien, et ce serait presque un affront au logiciel libre de les placer en licence libre. Tant pis, ce sera quand même le cas. Ainsi, peut-être qu'un jour un projet parallèle pourra s'inspirer plus ou moins de Quadd X mas, et le jeu renaîtra en partie de ses cendres.

Si vous avez des questions, des réclamations, des demandes particulières, la parole est à vous maintenant !
Autrement, merci de m'avoir lu, et bonne visite.

#2 2010-03-02 18:49:25

tsukasa
New member

Re: Que se passe-t-il !

Bon ben au moins c'est clair smile

N'oubliez pas que quadd est un jeu et qu'un jeu est fait pour s'amuser donc amusez vous bien!

#3 2010-03-02 23:47:44

Zodas
New member

C'est ... austère pour le moment.

Quand tu dis "archives", c'est le code du site ?

Ca me fait bizarre là, je voulais faire mon tour du jour sur Quadd et je me vois plus sur la carte. Je peux plus relire les RP sur le forum.

Me sens vide d'un coup... Comme si je réalisais soudainement une mort sad

C'est dur sad

#4 2010-03-03 08:24:30

Stabbquadd
Administrator

Je sais que pour le moment c'est pas la joie.
Mais on peut rendre cet espace plus convivial sans soucis. J'ai par exemple ajouté la ShoutBox pour que les discussions "live" puissent continuer. Après si tout le monde préfère s'en aller je comprendrai, ce ne sera pas grave.

En fait, je vous évite de perdre du temps, en jouant à un jeu mort, et je vous propose d'en gagner, en pouvant bientôt refaire vous-même votre propre jeu à partir des sources intégrales de Quadd X mas !
Fini les histoires de crédits ou autre, puisqu'il n'y a plus d'hébergement à payer ni rien de ce genre. Tout est gratuit désormais, et pour moi aussi : fini les 180 € par trimestre à mes seuls frais. Ce nouveau serveur sur lequel ce forum est installé ne me coûte plus qu'une centaine d'euros par an !

Et puis, il n'est pas impossible que l'envie me prenne de commencer un nouveau projet, et toute participation sera bienvenue. Mieux encore, je peux aussi vous aider pour vos projets. Ce que je ne veux plus, c'est être le seul responsable  d'un projet qui n'avance pas parce que tout a été raté dès le départ et qui n'a besoin que de fastidieuses corrections en permanence.

Allez, courage, ce n'est qu'une habitude à changer, et c'est à vous de choisir si vous voulez que cette mort soit une renaissance, ou un oubli total !

#5 2010-03-03 08:32:19

KoS
New member
Registered: 2010-03-03

Bonjour à tous !

Comme l'a dit Zodas ça fait vraiment un vide certainement due à cette communnauté qui même en plein déclin du jeu, à su tenir bon et restée solidaire mais bon c'est vrai aussi que payer pour un jeu mort ça n'a aucun intéret...

Cela dit, serait il possible que quelqu'un reprène le flambeau ? Quelqu'un de confiance et qui serait près à donner un peu de son temps pour donner un coup de pouce au jeu.

Peut-être est-il préférable de se dire que c'est fini pour de bon et qu'on ne refoulera plus jamais les Terres du Seakk mais c'est dur...

Amicalement.

#6 2010-03-03 11:08:14

Adelio
New member

Moi, ce que j'aurai bien voulu, c'est qu'on supprime tous les gains de foire inutile qui m'ont bloqués car en plus de tous les autres bugs existants du jeu, moi, j'ai eu la chance (que dire : l'extrême malchance) de ne pouvoir même afficher la carte correctement.
Juste un message d'erreur à la place et idem dans le menu de droite : impossible ne serait-ce que se déplacer ...
Je ne pourrais plus retrouver le plaisir de ma balader sur les Terres de Seakk. =/

Enfin bref, tout ceci est presque de l'histoire ancienne vu que je pense que mon perso serait jeté aux oubliettes parmi tant de choses ... A mois que quelqu'un de sérieux reprenne le flambeau ... Ce qui va être dur sinon ca se saurait déjà vu ...

C'est dommage, ce n'était qu'un petit jeu mais il y avait une belle communauté derrière.

A une prochaine j'espère !

#7 2010-03-03 13:33:54

Spy
Member

Il y avait Psymon à un moment qui se chargeais de débugger mais il a disparu du jour au lendemain. sad

Comme vous tous, je passais de temps en temps pour voir s'il y avait du nouveau. Un miracle peut être. La redirection fut une surprise.

Tout comme Zodas, l'accès aux anciens RP serait une bonne chose et j'irai même un peu plein avec les anciens mps/forumageries vu qu'on a, pour certaines personnes, que cette source pour communiquer. Sans accès à QxM, dur de prévenir et de voir sur quel jeu migrer même si certains penseront à venir ici.
Par exemple, Adelio, tiens moi au courant pour ta méta à Hordes maintenant qu'ils ont implanté le camping sauvage. smile

Zodas, KILVAN et les autres réguliers qui se reconnaitront pour éviter de tous les nommer, j'espère qu'on se recroisera ailleurs si le jeu ne renaît pas de ses cendres.

Je connais le jeu depuis sa première année, du temps où on ne pouvait changer que la couleur des cheveux des humains, seule race du jeu et ça fait comme une page qui se tourne. Même si je m'y attendais, ça m'affecte de voir ainsi se terminer un jeu auquel on a joué pendant des années. sad

Bonne continuation à tous !

#8 2010-03-03 14:04:04

Stabbquadd
Administrator

La base de données à été sauvegardée, ainsi que tout le reste.
Il serait possible de redonner l'accès à une partie du site en retirant toute la partie "jeu". Le problème c'est que ça demande du temps que je n'ai pas trop pour le moment. Alors ce qu'on peut faire éventuellement c'est vous laisser un peu de temps sur le site pour récupérer tout ce que vous voulez, mais le soucis c'est qu'il n'y aura jamais de moment idéal pour dire STOP, c'est fini, on y retourne plus. Alors si vous voulez, fixons-nous un délai précis sur lequel on n'empiètera pas.

#9 2010-03-06 01:36:16

Dream
New member
Registered: 2010-03-06

Salut, c'est triste blablabla

Personne l'a dit alors je le dit: Merci Stabb pour ce jeu tout plein de bug qui nous a vraiment fait passé des bon moments, des Alliances, des disputes, des débats, une bonne communauté, enfin tout ça.

J'en garderai vraiment de bon souvenir. Voila c'est dit.

Quoi de beau ?

#10 2010-03-06 10:27:16

Stabbquadd
Administrator

Je n'ai pas encore commencé la préparation des codes sources, parce que je me demande si ça sera vraiment utile. Peu de gens ont l'air de se montrer intéresser, et les inscrits à ce forum ne sont tous passés qu'une seule fois.
Alors bon, je laisse passer un peu de temps en venant régulièrement voir si ça s'étoffe ou si ça fini de fondre smile

Si seulement on avait ne serait-ce qu'un ou deux développeurs volontaires, même amateurs, on aurait pu envisager un RAZ de Quadd X mas et reprogrammer les actions une par une, par exemple. Surtout que c'est pas bien compliqué. Ou alors le refaire complètement, sans bugs, programmé en classes histoire que ça ait un peu de... classe, et que ça fonctionne mieux ^^

#11 2010-03-06 11:15:15

Mc2m
New member
Registered: 2010-03-04

Le code source me tente de même qu'une participation active dans le recode mais, malheureusement je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais.

#12 2010-03-06 14:09:35

Michalono
New member

Je veux bien participer à la rerogrammation des actions

#13 2010-03-07 02:20:29

Spy
Member

En fait, la plupart des gens n'ont plus trop l'habitude de passer. Pour le délai d'avant, il faut juste récupérer des RP sur le jeu mais prendre contact avec ceux qui passent une fois par mois sera bien plus difficile.

#14 2010-03-07 10:38:38

Stabbquadd
Administrator

Les Rôle Play sont où ?
Sur les forums de Quadd X mas ou sur le forum Rôle Play (même si j'en doute) ?

#15 2010-03-07 16:42:53

Lucia
New member
Registered: 2010-03-07

En fait c'est plutôt un soulagement de plus voir ce jeu à l'agonie, merci Stabb d'avoir eu le courage de mettre à mort nos persos ^^
Donc si quelque chose doit renaitre autant que ce soit sous une forme complètement différente, c'est glauque le revival de jeux abandonnés.
Stabb tu nous trouveras bien une idée pour un nouveau jeu. Et puis le graphisme commençait à piquer les yeux sévère, il était pas encore assez démodé pour faire "vintage" en plus ^^ (je parle du design hein pas des illustrations de Kaya qui elles étaient réussies mis à part le logo Quaddxmas). D'ailleurs comment t'avais trouvé un nom aussi tordu ? et comment tu le prononces ? j'ai jamais su ^^'

#16 2010-03-07 19:08:34

Stabbquadd
Administrator

Kouadicsmasse je le prononce.
Je l'ai trouvé à partir de mon pseudo. Stabb Quadd, Quadd X mas, X mas comme noël en anglais. Oui parce qu'au départ c'était pas censé être un jeu "public". Je l'avais fait pour apprendre la programmation et m'amuser avec des amis sur un truc du genre nainwak. Et après je me suis laissé emporter par la vague de joueurs et j'ai continué à le programmer !

J'ai des tas d'idées de jeux, mais tout seul, je n'ai plus le courage smile

#17 2010-03-08 17:52:01

Spy
Member

Il y en a sur les deux normalement : ceux des concours et ceux en interne pour s'amuser.

#18 2010-03-11 18:29:17

Dump
New member
Registered: 2010-03-11

Mon tout 1er jeu que je n'oublierais jamais. Merci Stabb et kissou au autre Quaddien ^^ et a toi ! avec ton riz coupé !

#19 2010-03-13 21:39:05

Dieu
New member
Registered: 2010-03-13

Quelle surprise de me voir rediriger ici lors d'une longue soirée monotone! Mais quel joie de voir que finalement, toujours les mêmes sont présents. Je passe un petit bonjour à ceux qui me reconnaitront (et aux autres joyeux lurons tant qu'à faire).

#20 2010-05-14 19:47:41

Hexay
New member
Registered: 2010-05-14

ça fait un bail que je n'avais pas visité le site... a chaque fois que je viens il y a du nouveau ;°)
Ok je ne viens pas souvent XD

Donc voilà, un petit bonjour a tous, connus et inconnus !

#21 2010-05-18 10:11:44

Spy
Member

Salutations, cher cartographe. smile

Si jamais tu as encore pour projet "yenah", ça m'intéresserait d'avoir des infos dessus depuis la fin d'Hexarks.

#22 2010-05-23 13:25:11

Hexay
New member
Registered: 2010-05-14

Hello Spy smile

Je n'ai plus mis grand chose en ligne depuis quelques mois, mais je continue (très) doucement mais sûrement. Je fais moins de communication et plus de concret, ça fait gagner du temps :-P. Là je suis entre autre en train de (re)prendre en main Blender 2.5 (pour les graphismes) : par rapport à la version 2.49 il y a quasiment tout qui a changé !

Par curiosité, j'ai tenté de récupérer les sources de quadd, mais après quelques heures de "torrent indisponible" j'ai abandonné... vive les bon vieux zip à télécharger wink

Board footer