Parce que la communauté est encore là !

You are not logged in.

#1 2010-03-14 21:05:36

Stabbquadd
Administrator
Registered: 2010-03-02

Améliorons l'anti-spam !

L'anti-spam fonctionne sur la quantité de questions/réponses disponibles.
Pour le moment, il y en a 71. Ca ralentira peut-être les bots quelques temps, mais ça sera peut-être pas suffisant.
Alors améliorons-le !

Comment ?
En trouvant d'autres questions / réponses évidentes pour un humain mais introuvables pour une machine. Des questions intemporelles (pas le nom du président) et hors contexte (sans rapport avec Quadd X mas), dans notre langue, qu'un robot ne pourrait pas deviner. Des mots à compléter, par exemple, etc...

Ainsi on pourra améliorer l'anti-spam de notre forum, mais le code pourra aussi être repris comme anti-spam pour n'importe quel forum PunBB ou FluxBB !

Voici le code actuel :

Code:

$hum_qna = array();

$hum_qna[0][0] = 'Combien font cinq et trois ?';
$hum_qna[0][1] = '8';
$hum_qna[0][2] = 'huit';

$hum_qna[1][0] = 'Combien y a-t-il de a dans ananas ?';
$hum_qna[1][1] = '3';
$hum_qna[1][2] = 'trois';

$hum_qna[2][0] = 'Trouvez x dans l\'équation suivante : x + 5 = 9';
$hum_qna[2][1] = '4';
$hum_qna[2][2] = 'quatre';

$hum_qna[3][0] = 'Trouvez x dans l\'équation suivante : x + 15 = 25';
$hum_qna[3][1] = '10';
$hum_qna[3][2] = 'dix';

$hum_qna[4][0] = 'Ecrivez le mot "noir" sans les guillemets.';
$hum_qna[4][1] = 'noir';

$hum_qna[5][0] = 'Ecrivez le mot "bleu" sans les guillemets.';
$hum_qna[5][1] = 'bleu';

$hum_qna[6][0] = 'Ecrivez le mot "vert" sans les guillemets.';
$hum_qna[6][1] = 'vert';

$hum_qna[7][0] = 'Trouver le verbe : Que faire quand j\'ai faim ? man...';
$hum_qna[7][1] = 'manger';

$hum_qna[8][0] = 'Trouver le verbe : Que faire avec des ciseaux ? déc.....';
$hum_qna[8][1] = 'découper';

$hum_qna[9][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Un objet est cassé, que dois-je faire ? rép....';
$hum_qna[9][1] = 'réparer';

$hum_qna[10][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : La porte est fermée, comment passer ? ouv...';
$hum_qna[10][1] = 'ouvrir';

$hum_qna[11][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Ma lettre n\'est pas affranchie, que dois-je faire ? tim....';
$hum_qna[11][1] = 'timbrer';

$hum_qna[12][0] = 'Trouver le verbe : Avec des vagues et une planche, que puis-je faire ? sur...';
$hum_qna[12][1] = 'surfer';

$hum_qna[13][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : J\'ai allumé la télé, je vais pouvoir ? reg.....';
$hum_qna[13][1] = 'regarder';

$hum_qna[14][0] = 'Trouver le verbe : J\'ai aimé ce spectacle, que dois-je faire ? appl.....';
$hum_qna[14][1] = 'applaudir';

$hum_qna[15][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Lorsque je suis sale, que dois-je faire ? la...';
$hum_qna[15][1] = 'laver';

$hum_qna[16][0] = 'Trouver le verbe : En marchant je ne vais pas assez vite, que dois-je faire ? cou...';
$hum_qna[16][1] = 'courir';

$hum_qna[17][0] = 'Trouver le verbe : J\'ai fais une erreur, que dois-je faire ? corr....';
$hum_qna[17][1] = 'corriger';

$hum_qna[18][0] = 'Trouver le verbe : J\'adore la musique, je vais en ? éco....';
$hum_qna[18][1] = 'écouter';

$hum_qna[19][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : J\'ai une banane, que dois-je faire avant de la manger ? pe...';
$hum_qna[19][1] = 'peler';

$hum_qna[20][0] = 'Trouver le verbe : Si je mets les doigts dans la prise, je vais me faire ? élec........';
$hum_qna[20][1] = 'électrocuter';

$hum_qna[21][0] = 'Trouver le verbe : Que faire avec un cigare ? fu...';
$hum_qna[21][1] = 'fumer';

$hum_qna[22][0] = 'Trouver le verbe : J\'ai soif, que dois-je faire ? bo...';
$hum_qna[22][1] = 'boire';

$hum_qna[23][0] = 'Trouver le verbe : Je suis trop gros, je devrais ? mai....';
$hum_qna[23][1] = 'maigrir';

$hum_qna[24][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Cet homme est dangereux, il faudrait ? enfe....';
$hum_qna[24][1] = 'enfermer';

$hum_qna[25][0] = 'Trouver le verbe : Le temps se gâte, il va bientôt ? pleu....';
$hum_qna[25][1] = 'pleuvoir';

$hum_qna[26][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Je voudrais cet objet, je vais devoir ? ach....';
$hum_qna[26][1] = 'acheter';

$hum_qna[27][0] = 'Trouver le verbe : Je suis à la caisse du supermarché, je dois ? pa...';
$hum_qna[27][1] = 'payer';

$hum_qna[28][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : J\'ai un téléphone et un ami, je peux ? app....';
$hum_qna[28][1] = 'appeler';

$hum_qna[29][0] = 'Trouver le verbe : A quoi sert un téléphone ? télé......';
$hum_qna[29][1] = 'téléphoner';

$hum_qna[30][0] = 'Trouver le verbe : Cette feuille est trop grande, je devrais la ? pl...';
$hum_qna[30][1] = 'plier';

$hum_qna[31][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Je ne connais pas ce mot, je prend le dictionnaire pour ? cher....';
$hum_qna[31][1] = 'chercher';

$hum_qna[32][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Pour connaitre le parfum de cette fleur, il faut ? sen...';
$hum_qna[32][1] = 'sentir';

$hum_qna[33][0] = 'Trouver le verbe : Pour que ma plante pousse, je dois ? arr....';
$hum_qna[33][1] = 'arroser';

$hum_qna[34][0] = 'Trouver le verbe : Je suis malade, j\'aimerais bien ? gué...';
$hum_qna[34][1] = 'guérir';

$hum_qna[35][0] = 'Trouver le verbe : Avec tous ces cailloux par terre, je risque de ? tréb.....';
$hum_qna[35][1] = 'trébucher';

$hum_qna[36][0] = 'Trouver le verbe : Pour assembler définitivement deux morceaux, je dois ? co....';
$hum_qna[36][1] = 'coller';

$hum_qna[37][0] = 'Trouver le verbe : Je suis rentré dans ma voiture, je tourne la clé pour ? dém.....';
$hum_qna[37][1] = 'démarrer';

$hum_qna[38][0] = 'Trouver le verbe : Il y a des travaux sur la route, je devrais ? ral.....';
$hum_qna[38][1] = 'ralentir';

$hum_qna[39][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Mon médicament est en comprimés, je dois ? ava...';
$hum_qna[39][1] = 'avaler';

$hum_qna[40][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Je suis nu et j\'ai froid, je vais ? habi....';
$hum_qna[40][1] = 'habiller';

$hum_qna[41][0] = 'Trouver le verbe : Je suis trempé, je vais me ? sé....';
$hum_qna[41][1] = 'sécher';

$hum_qna[42][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : J\'ai soif mais mon verre est vide, que faire ? rem....';
$hum_qna[42][1] = 'remplir';

$hum_qna[43][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Mon animal n\'a pas de nom, je devrais le ? bapti...';
$hum_qna[43][1] = 'baptiser';

$hum_qna[44][0] = 'Trouver le verbe : Je ne sais pas encore conduire, mais je vais ? appr.....';
$hum_qna[44][1] = 'apprendre';

$hum_qna[45][0] = 'Trouver le verbe : Mon crayon n\'écrit plus, je vais le ? tai....';
$hum_qna[45][1] = 'tailler';

$hum_qna[46][0] = 'Trouver le verbe : Ma barbe pousse, je vais la ? ra...';
$hum_qna[46][1] = 'raser';

$hum_qna[47][0] = 'Trouver le verbe : Je n\'aime pas la couleur de mes cheveux, mais je peux les ? tein...';
$hum_qna[47][1] = 'teindre';

$hum_qna[48][0] = 'Trouver le verbe : Mon animal ne m\'obéit pas, il faudrait le ? dre....';
$hum_qna[48][1] = 'dresser';

$hum_qna[49][0] = 'Trouver le verbe : Quand je suis très triste, il m\'arrive de ? pleu...';
$hum_qna[49][1] = 'pleurer';

$hum_qna[50][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Ma pelouse est trop haute, je vais la ? ton...';
$hum_qna[50][1] = 'tondre';

$hum_qna[51][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Ma tempe me démange, je vais me ? gra....';
$hum_qna[51][1] = 'gratter';

$hum_qna[52][0] = 'Trouver le verbe : Je joue aux cartes et je ne peux rien faire, je dois ? pio....';
$hum_qna[52][1] = 'piocher';

$hum_qna[53][0] = 'Trouver le verbe : Il fait sombre dans cette pièce, je devrais ? allu...';
$hum_qna[53][1] = 'allumer';

$hum_qna[54][0] = 'Trouver le verbe sans pronom : Si un feu se déclare, que faire ? étein...';
$hum_qna[54][1] = 'éteindre';

$hum_qna[55][0] = 'Trouver le verbe : Ce n\'est pas à mon tour, je dois encore ? att.....';
$hum_qna[55][1] = 'attendre';

$hum_qna[56][0] = 'Trouver le verbe : J\'ai sommeil, je ferais mieux de ? dor...';
$hum_qna[56][1] = 'dormir';

$hum_qna[57][0] = 'Trouver le verbe : Pour répondre à cette question, je dois ? éc....';
$hum_qna[57][1] = 'écrire';

$hum_qna[58][0] = 'Trouver le verbe : Il fait beau lorsque le soleil se met à ? bri....';
$hum_qna[58][1] = 'briller';

$hum_qna[59][0] = 'Trouver le verbe : L\'avion accélère pour pouvoir ? déco....';
$hum_qna[59][1] = 'décoller';

$hum_qna[60][0] = 'Trouver le verbe : Il faut un tournevis pour le faire. vis...';
$hum_qna[60][1] = 'visser';

$hum_qna[61][0] = 'Trouver le verbe : Je jette un bout de bois dans l\'eau, il va ? flo....';
$hum_qna[61][1] = 'flotter';

$hum_qna[62][0] = 'Trouver le verbe : Le bateau le fais sur la mer. navi....';
$hum_qna[62][1] = 'naviguer';

$hum_qna[63][0] = 'Trouver le verbe : Si je jette un caillou dans l\'eau, il va ? cou...';
$hum_qna[63][1] = 'couler';

$hum_qna[64][0] = 'Trouver le verbe : Un disque de métal bouche ma bouteille, pour l\'ouvrir je dois la ? décap.....';
$hum_qna[64][1] = 'décapsuler';

$hum_qna[65][0] = 'Trouver le verbe : Pour ouvrir une bouteille de vin il faut la ? débou....';
$hum_qna[65][1] = 'déboucher';

$hum_qna[66][0] = 'Maman partage 18 images équitablement entre ses 3 enfants. Combien chaque enfant reçoit-il d\'images ?';
$hum_qna[66][1] = '6';
$hum_qna[66][2] = 'six';

$hum_qna[67][0] = 'Pierre a 8 ans. Son père a 25 ans de plus que lui. Combien d\'années a vécu le père ?';
$hum_qna[67][1] = '33';
$hum_qna[67][2] = 'trente trois';
$hum_qna[67][3] = 'trente-trois';

$hum_qna[68][0] = 'Le sac de Mathieu contient 8 billes. Celui de Tom en contient le triple. Combien Tom possède-t-il de billes ?';
$hum_qna[68][1] = '24';
$hum_qna[68][2] = 'vingt quatre';
$hum_qna[68][3] = 'vingt-quatre';

$hum_qna[69][0] = 'Elodie a utilisé 48 perles pour faire son collier. Isabelle en a utilisé 7 de moins. Combien Isabelle a-t-elle utilisé de perles ?';
$hum_qna[69][1] = '41';
$hum_qna[69][2] = 'quarante et une';
$hum_qna[69][3] = 'quarante-et-une';

$hum_qna[70][0] = 'Mme Lecoq a ramassé 30 œufs ce matin. Elle les range dans des boîtes de 6. Combien de boîtes va-t-elle remplir ?';
$hum_qna[70][1] = '5';
$hum_qna[70][2] = 'cinq';

A vous de jouer !

#2 2010-03-14 21:33:53

Michalono
New member

Re: Améliorons l'anti-spam !

et recopier des caractères inscrits sur une image, comme sur megaupload, c'est possible comme anti bot?

#3 2010-03-14 21:37:09

Dump
New member
Registered: 2010-03-11

cinq et trois font huit !

#4 2010-03-15 10:23:46

Stabbquadd
Administrator

Michalono wrote:

et recopier des caractères inscrits sur une image, comme sur megaupload, c'est possible comme anti bot?

Si, c'est possible, mais les images ne sont alors pas hébergées sur le serveur, c'est un service extérieur qui est chargé en même temps que la page. Problème : si le site extérieur est down ou rame, ça bloquera l'inscription. J'ai déjà eu ce genre de problème. Sans compter le fait que parfois les images sont incompréhensibles, que ça pose des problèmes d'accessibilités (aveugles ou malvoyants), qu'il arrive que les systèmes ne fonctionnent pas très bien, et, enfin, que c'est parfois bien complexe à installer pour finalement pas grand chose. Bref, ce serait possible, mais au prix d'un peu de liberté et de confort.
Et puis cette solution a quelque chose d'amusant, alors on va pas s'en priver !

Dump wrote:

cinq et trois font huit !

Effectivement ! Tu mérites ton inscription :p

#5 2010-03-15 16:50:42

Dump
New member

Oué je pense aussi que c'est la meilleur solution !

d'ailleurs je vais encore m'inscrire une fois ... ou deux , car les questions sont trop drôle !

#6 2010-03-15 22:56:13

Spy
Member
Registered: 2010-03-03

En trouvant d'autres questions / réponses évidentes pour un humain mais introuvables pour une machine

Un CE2 peut répondre à ceci mais pas un bot.

Maman partage 18 images également entre ses 3 enfants. Combien chaque enfant reçoit-il d'images ?
Réponse : 6.

Pierre a 8 ans. Son papa a 25 ans de plus que lui. Son papa a donc combien d'années ?
Réponse : 33.

Le sac de Mathieu contient 8 billes. Celui de Tom en contient le triple. Combien Tom possède-t-il de billes ?
Réponse : 24.

Elodie a utilisé 48 perles pour faire son collier. Isabelle en a utilisé 7 de moins. Combien Isabelle a-t-elle utilisé de perles ?
Réponse : 41.

Mme Lecoq a ramassé 30 œufs ce matin. Elle les range dans des boîtes de 6. Combien de boîtes va-t-elle remplir ?
Réponse : 5.

#7 2010-03-16 10:24:43

Stabbquadd
Administrator

Nickel, c'est ajouté merci !

#8 2010-03-17 21:34:30

Balse
New member
Registered: 2010-03-17

une autre question simple :

- César à été empereur de quelle ville?
Rome

- Le petit de la poule est le ?
Poussin

- Si ma tante en avait on l'appellerait mon ...
oncle

#9 2010-03-18 10:02:47

Stabbquadd
Administrator

Je ne suis pas sûr que César n'ait été l'empereur que d'une seule ville (même si Rome était peut-être un genre de "capitale").
Et puis celle de l'oncle n'est pas évidente non plus.
Par contre les petits des animaux, c'est une très bonne idée !

#10 2010-03-18 17:02:15

Dump
New member

Celle de l'oncle elle est même nul ^^

Puis avec les 65 question déjà existante je croit que sa suffit pour une inscription non ?

#11 2010-03-18 18:55:36

Stabbquadd
Administrator

En fait il n'y a qu'une seule question posée à chaque inscription. Et donc plus il y en a de différentes et moins y'a de chances qu'un robot soit capable de répondre à la question qui lui serait posée !

#12 2010-04-01 11:42:53

KoS
New member

Je sais pas si cela convient :

- De quelle couleur était le cheval blanc d'Henri IV
- Quel jour de la semaine sommes nous le jour de Pâques
- Quelle couleur obtient on en mélangeant du jaune et du bleu ?
- Quel animal est caractérisé le premier avril ?

voilà big_smile

#13 2010-04-01 18:42:05

Michalono
New member

Très franchement je suis incapable de répondre à la 3ème question, je ne maîtrise pas les couleurs^^

#14 2010-04-02 10:38:17

Adelio
New member

Faut faire gaffe aussi pour la deuxième question car il y a aussi le Lundi de Pâques. tongue

Board footer